SEBASTIEN JOLIVET - 21 JUILLET 2016

Mardi soir je me suis encore délecté du plaisir du décalage horaire par une marche nocturne dans Newcastle. Jour après jour cependant, je me rapproche d'un réveil plus matinal.

Dans la chaleur moite de la nuit, je capture quelques images d'une ville parée de lumière, qui tantôt scintillent, l'habillent de halos froids ou chaleureux.

BRIGHT, série NEON.

SHIP, série NEON.

TOUR, série NEON.

40/40, série NEON.

 

Mercredi matin, dissuadé de visiter les zones industrielles, en raison de la pluie qui tombe depuis deux jours, mes pas se sont tournés vers la Newcastle Art Gallery. L'établissement présentait l'exposition BLACK WHITE & RESTIVE. A ma plus grande et agréable surprise, j'y découvre Two worlds, une œuvre réalisée par Michael Eather et ses amis. Imposante par ses dimensions (300 X 956 cm), l'immense cartographie murale peinte sur panneau, absorbe littéralement le regard par la vivacité de ses couleurs et l'énergie que dégage ses motifs. Elle irradie l'espace avec le renfort de boomerangs, fixés latéralement sur une cloison.  Dans cette même salle, je découvre le travail de Mickael Nelson Jagamara. Les points d'acryliques peints dans une large gamme colorée, s'harmonisent dans la composition rigoureuse et symétrique de motifs.

Avant de rentrer, je fais un arrêt à la Newcastle Art School, sur la Hunter Street.

 

Ajouter un commentaire