Projet : Les bâtards, résidence en Grèce sur les traces des enfants de Zeus. Projet de bande dessinée mythologique et musicale, sillonnée de chansons du groupe Esprit Chien, en partenariat avec le Studio Honolulu.
Elle a dit : « J'ai toujours eu un faible pour la mythologie grecque et les personnages cabossés qui la peuplent. La bande dessinée "Bâtards" est un projet que je caresse depuis longtemps sans arriver à le concrétiser. La résidence a été un merveilleux déclencheur et me permet d'associer dessin et chanson, ce qui est aussi un vieux rêve... »
Bio : Agnès Maupré est une autrice de bande dessinée et illustratrice marseillaise de naissance mais naturalisée havraise depuis de longues années déjà. Elle a notamment publié Milady de Winter et le Chevalier d’Eon aux éditions Ankama et, plus récemment, une adaptation du Journal d’Aurore de Marie Desplechin et un Tristan et Yseult aux côtés Singeon. Elle s’est également lancée dans l’écriture de chansons au sein du groupe Esprit Chien. Les Bâtards, projet de bande dessinée musicale soutenu par la Bande des Havrais, est l’occasion idéale pour elle de tenter de lancer des ponts entre dessin, musique et écriture.
Esprit Chien est un jeune groupe Havro-Marseillo-Toulousain formé en 2015, réunissant Philippe d'Albret ( Braque de Weimar, compositeur, chanteur, claviériste, polyinstrumentiste), Agnès Maupré ( Briard, parolière et chanteuse) et Sharmila Naudou (Lévrier afghan et chanteuse). Venus d'horizons et de formations différentes, les trois membres de réunissent pour aboyer au vent une pop électro-canine à texte sortie d’un cabinet de curiosité contemporain.