SEBASTIEN JOLIVET - 17 AOÛT 2016

BACKPACKERS, Denison Street. (Littéralement: Le routard, rue Denison)

J'ai séjourné dans le backpackers, rue Denison du 24 juillet au 7 août. Sa position géographique m'a permis en outre, de diminuer mes marches nocturnes de quelques  kilomètres. Les jours de pluie et de vent, nombreux lors de la deuxième semaine, j'ai pu finaliser mes dessins d'étude pour la réalisation des installations des 15 derniers jours de voyage.

 

Découverte du Lac Macquarie le 10 août, au retour à Newcastle, au loin, une masse nuageuse menaçante annonce la pluie.

Le lac Macquarie couvre une surface de 110 km². Ces dimensions font de lui la plus grande lagune du pays. Situé à 24 km de Newcastle et à 150 km au nord de Sydney, le lac est relié à l'océan Pacifique par un court chenal. Seule une étroite bande de terre de quelques kilomètres de large le sépare de l'océan. C'est une lagune aux contours irréguliers, occupée en son centre par l'île déserte de Pulbah, dont le nom en langue aborigène locale signifie : l'île.

Cette vaste étendue a été découverte accidentellement en 1800 par le capitaine William Reid. Portant à son origine le nom aborigène d'Awaba Lake, le lac a ensuite été renommé de son nom actuel en l'honneur du gouverneur Lachlan Macquarie.

Aujourd'hui, l'économie de la ville de Lake Macquarie repose d’abord sur l'extraction du charbon, l'agriculture vivrière et les industries de transformation. Les centrales électriques d'Eraring et Vales Point utilisent le charbon local et pompent leur eau de refroidissement dans le lac. Les 2 centrales fournissent 25 % de l'électricité de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

 

HUNTER STREET, le 12/08/11.

Image 1 : vue sur Pacific Park, à l'extrémité est de la rue Hunter.

Image 5 : espace cultivé par des commerçants habitant le quartier.

 

Ajouter un commentaire