SEBASTIEN JOLIVET - 10 AOÛT 2016

Série RAIN & STELL, Kooragang Island, 06/08/16.

Samedi 6 août, après 4 jours de pluie, il a fallu vaille que vaille que je retourne sur Kooragang Island.

Arrivé en bus, je débute mes clichés en début d'après-midi, sous un ciel qui semble annonciateur de nouvelles averses. La pluie finira effectivement par faire son retour, pour me surprendre un peu avant la tombée de la nuit par des chutes légères. J'achève mes photographies sous un ciel noir, une pluie battante, faisant face à de gigantesques vaisseaux d'acier. Je dois reprendre la route dans la profondeur de la nuit. La batterie du plus gros appareil est déchargée, mais le plus petit est prêt à prendre le relais  pour photographier pendant ma marche de retour.

Sur la zone industrielle, je me laisse surprendre par une faune et une végétation qui se réinstallent sur les aménagements humains. A mon passage des nuées d'oiseaux s'envolent depuis les accotements herbeux. Sur les bassins de rétention des oiseaux surpris prennent leur envol dans un bruit d'ailes qui frappent la surface. De petits échassiers marchent à grands pas sur le bord de l'eau pour se mettre à couvert des hautes herbes. Des cygnes noirs glissent sur l'eau, méfiants et gracieux.

A quelques kilomètres de l'auberge, le long du Port Waratah, je perds mon itinéraire, ou m'applique à le perdre, prolongeant le trajet de quelques 2 à 3 kilomètres en direction des lumières des portiques de chargement de charbon sur le  Port Carrington. J'arrive finalement à l'auberge laissant derrière moi la vingtaine de kilomètres nocturnes.

 

Ajouter un commentaire