FRANÇOIS TROCQUET - 10 AOÛT 2016

Jean Louis Farges est architecte/designer et concepteur avec le studio Akoaki du projet The Mothership, une structure inspirée par l’Afro-futurisme installée dans un entrepôt servant de lieu de spectacle. A chaque événement, le vaisseau est déplacé sur le terrain mitoyen au bâtiment pour y recevoir le public et un musicien/dj monte à l’intérieur de l’engin pour y jouer ses compositions.

Il a travaillé pour ce projet avec les membres du groupe de Georges Clinton (Funkadelic). La communauté des musiciens noirs de Detroit est immensément riche, c’est un « réservoir », une sorte de prolétariat pour toute la scène musicale américaine me fait remarquer Jean louis.

On peut trouver tous les projets du studio de Jean Louis Farges sur : akoaki.com

Il sera présent à la biennale du design de Saint-Etienne en 2017 avec un projet réunissant plusieurs artistes de la communauté Afro-américaine de Detroit.

L’intérieur de la structure.

L’entrepôt…

Au bout du terrain attenant à l’entrepôt on peut apercevoir l’Apex Bar qui était le bar favori de John Lee Hooker. Il y a composé plusieurs chansons, notamment le célèbre « Boom Boom ». Maintenant il est en ruine (comme la quasi-totalité de la rue…), Jean Louis aimerait bien le racheter pour l’intégrer au projet Mothership.

 

Ajouter un commentaire