CHRISTOPHE GUERIN - 2 SEPTEMBRE 2016

Mardi matin, à l'aube, arrivée à Cartagène. N 10°24, W 75°32.

Le paysage est bien différent de celui de Kingston : donnant sur la baie, l'alignement de luxueuses tours fait plutôt penser à Miami. Ce qui est frappant, c'est la proximité de certains immeubles avec les infrastructures portuaires. La sortie prévue à terre est finalement annulée par manque de temps : je n'ai que deux heures pour rejoindre le centre-ville et l'agent portuaire m'invite à la prudence à cause des embouteillages. De la sortie du port, je regagne le Fort Sainte Marie pour filmer les opérations de chargement/déchargement.

Deux jours de pleine mer avant la prochaine escale au Guatemala. Comme tous les matins, visite à la passerelle où je m'initie à la navigation maritime grâce au concours des lieutenants et des officiers.

Depuis le départ du Havre, une équipe de trois « acrobates » bulgares est chargée de nettoyer et repeindre les trois grues du Fort Ste Marie qui n'ont pas servi depuis plusieurs années et qui seront utilisées à l'escale du Costa Rica.

Le salon des passagers est souvent vide : je suis le seul passager et, quand je ne suis pas avec ma caméra quelque part sur le bateau, je suis dans ma cabine-atelier, à l'abri du climat tropical, étouffant.

Prochaine escale : Santo Tomas de Castilla (Guatemala)

 

Ajouter un commentaire