Brav

Projet : partir dans plusieurs capitales d’Europe pour effectuer une tournée dans des appartements.

Originaire du quartier du Mont Gaillard au Havre, Brav est musicien depuis une quinzaine d’années. Issu du label Dinrecords, il commence la musique avec Tiers Monde dans le groupe Bouchées Doubles, puis prend en solo le chemin du studio en 2012. Son premier album « Sous France » sort en 2015, et son second projet « Error 404 », un an après, début 2016. Vidéaste et infographiste, il réalise également de nombreux clips (Médine, Tiers Monde...). S'il y a des rappeurs qui se prêtent plus au nom d’artiste, Brav fait partie de ceux-là̀. Celui qui vient du Havre, « où même la mer fait la manche », a su créer un univers qui lui est propre. S’il garde le rap comme première influence, il n’hésite pas à parcourir d’autres genres musicaux comme la pop ou le rock.

Autre aspect original le concernant : il a déjà donné plus de 40 concerts dans des appartements. Un format inédit et atypique qui lui permet de casser les frontières du rap et l’a amené à parcourir 30 villes de France, de Belgique et de Suisse en l’espace de quelques semaines. Pour Brav, la musique est avant tout un moyen d'échanger.

Il a dit : « Après plus de 40 concerts en appartement réalisés en France, je souhaite m'aventurer au-delà de nos frontières en proposant ce format atypique de live dans plusieurs capitales européennes. C'est à l'occasion des 500 ans du Havre que cette tournée européenne en "appartement" aura lieu pendant plusieurs jours. Histoire de porter encore plus loin mon attachement à ma ville natale et d'explorer l'Error 404 à l'étranger. »